AVIS DE GREVE : le mouvement syndical grève à compter du 1er février 2017

Les 10 Centrales syndicales (COSATREG, CGTG, UGTG, SIFOG, COFOG, ULTG, UNTG, UDTG, SAECCG, CGSL) regroupées au sein de l’Unité d’Action Syndicale, ont lancé, jeudi, 26 janvier, un avis de «grève d’avertissement de sept jours à compter du mercredi, 1er février 2017», faisant suite à son préavis de grève du mardi, 10 janvier dernier.

Le mouvement syndical guinéen passe ainsi à la vitesse supérieure, parce qu’il estime que les revendications des agents de la Fonction publique, liées à l’application de la nouvelle grille indiciaire, ne sont pas prises en compte par le gouvernement du Pr Alpha Condé.

 

Aussi, l’Unité d’Action Syndicale dénonce, entre autres, «la non application du statut particulier de l’Education en général et de l’Enseignement supérieur en particulier ; la non application des revendications liées à la nouvelle grille indiciaire ; la non prise en compte des retraités ; le refus du gouvernement d’ouvrir des discussions sérieuses et responsables avec l’unité d’action, etc.…».

Le mouvement syndical «demande à tous les fonctionnaires et agents communautaires, quelle que soit leur centrale syndicale, d’observer scrupuleusement ce mot d’ordre de grève et en rester mobilisés».

 

AGP

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce