
Le départ de ce collaborateur constitue aussi, l’amorce d’une nouvelle phase pour nous en ce sens, qu’au moment il quitte, JMJ nous a confié ce qui suit: « chers amis et collaborateurs, je suis heureux de répondre à l’appel de la partie et suis confiant en laissant entre vos mains, nos deux sites. Ce que je vous recommande, c’est de ne jamais accepter de tomber dans la passion comme cela a toujours été notre ligne d’évolution. Faites de ces sites le ciment de renforcement du tissu social. N’hésitez pas à dénoncer tout ce qui sera à l’antipode de la bonne gouvernance et, partant, qui pourrait constituer un frein à la réalisation par la Guinée, des nobles Objectifs du Millénaire pour le Développement. Ouvrez vos colonnes à toutes les sensibilités de notre pays». Message repris d’ailleurs avec force lors de la prise de fonction du nouveau ministre dont le discours d’installation a été ponctué d’applaudissements nourris. Et ce n’était pas une surprise quand la fin de son intervention a été saluée par un standing ovation.
Chers lecteurs, à partir du message du co-administrateur de nos sites (vous et nous), soyez rassurés de notre engagement ferme à vous servir sans passion à travers l’observance de l’éthique et de la déontologie.
L’homme qui s’en va sur d’autres fronts de combats, encore hardis, a été rassuré dans ce sens. Il s’est engagé de n’écrire aucun iota sur ces deux sites, tant qu’il sera dans un gouvernement de la République. Autrement dit d’observer le devoir de réserve qui sied à ses nouvelles fonctions. Et connaissant l’homme, nous sommes persuadés que tel sera le cas durant son magistère au Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.
On n’a pas voulu évoquer les énormes qualités humaines de JMJ, ce bourreau du travail. On le connaît pourtant très bien. Dans l’équipe, il y en a avec lesquels il a travaillé depuis 20 ans, d’autres depuis 5 ans et d’autres encore, depuis peu. Il a traité tout le monde sur le même pied. Toujours ouvert aux conseils, JMJ voit en son prochain son « ego ».
Toujours au service de la Guinée, il vient d’en donner la preuve, en sacrifiant les avantages liés à ses activités au sein de l’Unicef pour dire « OUI » à l’appel de ses compatriotes, comme il l’a dit à la cérémonie de passage de témoin: « A l’appel de la Guinée qui veut le changement, depuis les zones de turbulences de l’Est de la RDC, à Goma, j’ai répondu "OUI"(…) J’ai dit "OUI", et l’UNICEF, cette respectable institution, pour laquelle depuis 15 ans je m’investis en Communication, m’a compris. Je lui dis MERCI ».
Bonne chance Monsieur le Ministre. Nos vœux de succès vous accompagnent.
La rédaction de www.GuineeConakry.Info et de JMJ Newsroom.




















