
Cependant à Gaoual, dira-t-il, « il va faire une année scolaire où son idylle quelque peu tumultueuse avec Zaïna, va s’achever de façon assez inattendue ». L’ouvrage en question riche de ses 141 pages, est répartie en sept parties : 1) les grandes vacances de la période post-bachot ; 2) l’année de la propédeutique ; 3) Ma deuxième année de solidarité à l’IPC ; 4) Ma troisième année à l’IPC ; 5) Ma dernière année à l’IPC ; 6) Mon année de stage au 2 août et la préparation de mon mémoire de D.E.S ; et 7) En route pour la Moyenne Guinée.
En outre, soucieux de léguer à la nouvelle génération un héritage de son parcours et savoir, l’auteur, Dr Jean-Marie Touré, a d’autres projets d’écriture en cuisine interne avec la maison d’édition, L'Harmattan Guinée. Poussé à vendre la mèche par le directeur général de la maison, Sansy Kaba Diakité, il citera le nom des deux ouvrages. Ce sont respectivement : « Mariam Baïlo » et « Heureusement c’était la saison des papas ».
A noter que l’auteur, Jean-Marie Touré, est né en 1945 à Marara (Boffa), dans la région de Boké en Guinée, a eu son doctorat en Lettres en France. Il est actuellement professeur de Lettres à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry (GLC-SC).
Lamine Camara pour Guineeconakry.info




















