AUDIOVISUEL : L'Urtelgui entérine la décision de la HAC

L’Urtelgui (Union des radios et télévisions libres de Guinée) a invité jeudi dernier à la maison de la presse, ses médias membres à surseoir aux émissions interactives à caractère politique jusqu’à la proclamation des résultats de la présidentielle par la Cour constitutionnelle.

Le but de cette démarche qui entérine la décision de la HAC vise, selon eux, à préserver la paix sociale et de promouvoir le bon déroulement du processus électoral. Cette annonce a été faite à travers une déclaration lue par son président Sanou Kerfalla Cissé.

Une annonce qui intervient après la publication de la décision N°015 de la Haute autorité de la communication, en date du 7 septembre dernier, portant sur la règlementation de la couverture de la campagne électorale, en prélude à la présidentielle du 11 octobre prochain.

L’Urtelgui appelle en outre à la vigilance contre les risques d’atteinte à la liberté d’expression, à l’indépendance des médias et au pluralisme de la couverture de la campagne électorale selon la déclaration.

Salematou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce