
Le patron des patrons ivoiriens et ouest africains, car il est aussi le président de la Fédération patronale de l’Afrique occidentale, la FOPAO, était reçu en audience par le président guinéen, pour l’informer officiellement de l’évolution positive de la NSIA, malgré le difficile contexte du pays qui sort de deux terribles années d’épidémie Ebola, et le remercier pour tous les efforts pour l’épanouissement économique de la Guinée. La NSIA qui est présente en Guinée dans ses branches Assurances et Banques, entend jouer sa participation africaine dans le développement de ces deux secteurs.
M. Djacou était faire le point au chef de l’Etat sur l’évolution de son groupe en Guinée et lui rassurer de l’engagement de son institution à accompagner le gouvernement dans son programme de développement du pays. M. Jean Kacou Diagou a expliqué au Chef de l’Etat que : « groupe qui est un groupe entièrement africain qui travaille dans 12 pays de l’Afrique francophone et de l’Afrique anglophone, à savoir le Ghana et le Nigeria ».
Une visite de courtoisie qui a permis aux deux hommes d’échanger sur les opportunités à explorer par la présence des deux institutions économiques, dans le cadre de la relance tous azimuts de la Guinée.M. Diagou qui vient de présider les Conseils d’Administration de deux filiales de la NSIA, propriétaire de 15 sociétés, a dit au président Condé sa satisfaction d’être venu en Guinée, et d’avoir pu le rencontrer avant son retour en Côte d’Ivoire.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















