ATTENTAT DU 19 JUILLET: Un journaliste inquiété

La liste des personnes soupçonnées d’avoir pris part à l’attentat contre le domicile privé du chef de l’Etat semble s’allonger. Après l’interpellation et l’inculpation des 38 premiers militaires et civils présumés, c'est au tour d’El Béchir Diallo, un journaliste free-lance, qui a longtemps collaboré avec les journaux L’Indépendant et L’Observateur d’être arrêté, ce jeudi 11 aout 2011, et conduit à la gendarmerie de Matam. La nouvelle s’est très vite répandue, les média ayant consacré différentes éditions à ce fait... 22:37 12-8-2011

Aucune explication officielle n’a été pour le moment fournie sur l’interpellation d’El Béchir. Mais, la plupart des média rapportent qu’il est soupçonné d’appartenir à la bande qui s’est attaquée au domicile privé du chef de l’Etat le 19 juillet 2011, au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma.

Quel lien entre El Béchir et les assaillants du Pr Alpha Condé? Si cela se confirme, quel rôle a-t-il donc joué dans cet attentat ourdi contre la vie du chef de l’Etat?

Certaines radios ont laissé entendre qu'un SMS envoyé par le confrère à un des déténus, serait l'élément déclencheur de sa filature et de son interpellation.

GCI suit pour vous.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce