
... et d'ajouter qu'à travers toujours la Fondation Frédérich Ebert, l'Ambassade, se propose d'organiser quatre autres modules de formation à l'intention des médias audio-visuels et ceux de la presse écrite.
De son côté, le président du conseil national de la communication (CNC) par intérim, M. Jérôme Dramou s'est félicité de l'organisation de la session et remercié l'ambassade d'Allemagne pour le geste, avant d'insister sur la responsabilité du journaliste en matière d'information.
Le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information (CNTI), M. Justin Morel Junior a, quant à lui demandé aux journalistes d'être plus connectés sur les faits pour les rendre plus intelligibles, et curieux de la réalité des choses en indiquant qu'un journaliste mal formé ou mal informéconstitue une véritable bombe pour la société.
« Pour y remédier, le journaliste doit permanemment se former ».
M. Morel a saisi l'occasion pour remercier l'Allemagne pour les multiples efforts consentis en faveur de la formation des médias en Guinée depuis les années 1970.
A noter que cette formation des journalistes a été organisée par l'Ambassade d'Allemagne en Guinée à travers la Fondation Frédérich Ebert.
La cérémonie d'ouverture dudit atelier a été présidée par le ministre de la CNTI en présence du président par intérim du conseil national de la Communication (CNC), M. Jérôme Dramou et de l'Ambassadeur de la République d'Allemagne en Guinée, M. Karl Prinz.




















