ATELIER DE FORMATION : L’APIP forme les femmes entrepreneures d’AWEP-Guinée

La clôture de l’atelier de formation pour le renforcement des capacités des femmes entrepreneures d’AWEP-Guinée, a eu lieu ce vendredi, 10 avril 2015. Organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP–Guinée), l’atelier s’inscrit dans les objectifs de l’Agence, visant à accompagner l’entreprenariat des jeunes, des femmes, et des guinéens de l’étranger.

Cet atelier s’est tenu du 31 mars au 10 avril 2015 avec pour ambition d’outiller 16 femmes opérant dans  différents secteurs de production et d’exportation, de connaissances et informations visant à les inscrire dans une démarche entrepreneuriale maîtrisée, pour les rendre plus compétitives, notamment dans l’exportation des produits locaux sur le marché international. 

Dans son allocution, le directeur général de l’API-Guinée, M. Gabriel Curtis a indiqué que ‘’la mission essentielle de son agence est d’appuyer les initiatives des femmes et  jeunes dans le cadre du développement de l’entreprenariat domestique et contribuer à l’émergence d’un secteur privé dynamique’’. Ensuite, il a également affirmé que l’APIP a le devoir d’apporter aux jeunes et aux femmes entrepreneurs, ainsi qu’aux Guinéens de l’étranger, ‘’tous les appuis et assistance  possibles, avec la collaboration de ses partenaires pour l’émergence d’une véritable culture entrepreneuriale et le développement de l’innovation en Guinée’’. Le développement de l’entreprenariat local à travers les femmes, les jeunes et les Guinéens de l’étranger est une priorité à laquelle l’APIP s’attèle depuis un an.

Le patron de l’APIP, M. Gabriel Curtis  a dit qu’il faut comprendre qu’accompagner AWEP-Guinée à travers la formation de ses femmes entrepreneures est une composante fondamentale de la mission de son agence. ‘’ Les objectifs que nous visons dans ce cadre, sont partagés énergiquement par des institutions comme l’USAID pour l’amélioration des conditions de femmes guinéennes et le développements du secteur privé ‘’, a-t-il ajouté.

Il a enfin noté qu’AWEP-Guinée est une illustration parfaite de cet engagement  et  que c’est l’occasion pour l’APIP de saluer tous les efforts consentis par les partenaires notamment l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique pour son soutien remarquable à AWEP-Guinée.

A noter qu’à la grande satisfaction des participantes, quatre modules de formation ont été développés par les experts formateurs du cabinet AFRI-LEX à savoir : Gestion Administration et  Financière, Techniques Commerciales, Développement Business à l’International et  Montage de Projet.

Léon KOLIE pour GCI

2015 – GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce