
Fa ce à ce drame socio-économique, le gouvernement a dû mettre la main à la poche pour améliorer de manière sensible la situation des agents de cette grande unité industrielle.
C’est dans cette logique qu’une importante délégation composée des membres du cabinet présidentiel et de certains départements de souveraineté, s’est rendue dans la cité d’alumine, où elle a procédé à la remise officielle de 50 tonnes de riz importé, 1500 kilogrammes de poissons frais et de 5 motocycles, au nom du gouvernement et du chef de l’Etat, au syndicat pour l’ensemble des travailleurs de l’usine.
Ce don intervient après une première assistance du chef de l’Etat à hauteur de 2 milliards de francs guinéens que les travailleurs se sont partagés dès le deuxième mois de leur mouvement de grève. Et, puis récemment le gouvernement a apporté un don de 1400 tonnes de mazout pour la tenue en activité des groupes électrogènes de l’usine et la fourniture régulière du courant à la cité qui vit de ces installations.
Les populations de Fria et les travailleurs de l’usine apprécient à sa juste valeur la sympathie des autorités au plus haut niveau, et même des acteurs politiques de la place. En effet, il y a un peu plus d’une semaine, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, UFDG, a apporté une assistance de 100 sacs de 50 Kg de riz importé.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















