ASSEMBLEE NATIONALE : Ouverture de la session

Conformément au décret du président de la république de ce jeudi 31 mars, qui convoquait la session des lois pour l’année 2016, les députés ont retrouvé ce mardi 5 avril, l’hémicycle pour examiner, comme établi dans le programme de l’Assemblée nationale, plusieurs lois, notamment celles relatives au fonctionnement de certaines institutions.

Pour cette séance d’ouverture solennelle qui s’est faite en présence du premier ministre, Mamady Youla, le président de l’Assemblée nationale Claude Kori Koundiano a interpelé l’exécutif sur le respect des engagements pris lors des négociations de sortie de crise avec les syndicats. Il a aussi appelé les acteurs de la vie socio politique du pays, à conjuguer leurs efforts pour sortir le pays des difficultés actuelles.

L’ouverture de cette session parlementaire a eu lieu en présence de plusieurs députés de l’opposition dont le chef de file Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré, Haut représentant du Chef de l’Etat, qui a désormais rejoint les rangs de la mouvance.  

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce