ASSEMBLEE NATIONALE: Cellou Dalein distingué chef de file de l’opposition

Lors de la session extraordinaire de la loi de finance rectificative 2015 tenue ce mardi, 08 septembre 2015 au parlement guinéen, les députés de tous bords politiques ont voté à l’unanimité la résolution portant statut du chef de file de l’opposition. C’est le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), El hadj Cellou Dalein Diallo, ayant le plus grand nombre d’élus du peuple au parlement (37), qui a été officiellement élu comme ‘’le chef de file de l’opposition guinéenne’’.

Dans son intervention, le secrétaire général de l’Assemblée Nationale, Dr Mohamed Bereté a fait connaitre aux députés présents à cette importante session extraordinaire de la loi de finance rectificative 2015, les privilèges et avantages dont va bénéficier Cellou Dalein Diallo, désormais officiellement désigné ‘’le chef de file de l’opposition guinéenne’’.

Selon lui, dans l’application de la résolution 002, il est accordé au leader de l’UFDG : un cabinet, un local abritant ses bureaux, une garde rapprochée, un véhicule de fonction, un budget de fonctionnement et un budget d’installation. ‘’ Ces privilèges et avantages accordés au chef de file de l’opposition seront déterminés par le bureau de l’Assemblée nationale’’ a-t-il dit..

A noter que sur les 85 députés présents à la session, 77 ont voté pour la résolution, 5 ont voté contre et trois se sont abstenus.

Momo SOUMAH pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce