ASSASSINAT DE THIERNO ALIOUNE DIAOUNE: La police nationale communique

''La Direction Générale de la police Nationale a constaté avec regret et amertume l'assassinat de Monsieur Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre coordinateur du projet fonds de consolidation de la paix au PNUD, dans la nuit du vendredi, 06 février 2015 aux environs sur la T6 à Yattaya Fossidè dans la commune de Ratoma''. C’est l’esprit du communiqué lu par le porte-parole de la police nationale, le commissaire Aboubacar Kassé, lors d'une conférence de presse organisée ce mardi, 10 février 2015.

Dans son intervention le porte-parole de la police nationale, Le commissaire Aboubacar Kassé a indiqué qu'en cette douloureuse, la direction générale de la police nationale

rassure la population guinéenne de son engagement à rechercher, interpeller et défendre le ou les auteurs de ce crime crapuleux ''.

 

Il a souligné que contrairement aux commentaires désobligeants véhiculés  par certains citoyens à travers les émissions inter-actives, les présumés auteurs des doubles assassinats de M. Paul Temple Cole et Madame Boiro Aissatou ont été arrêtés et déférés par la police suivant le procès-verbal N°297 du 28 novembre 2012 au tribunal de la première instance de Dixinn. 

 

''La Direction Générale de la police Nationale consciente qu'aucun résultat ne peut être obtenu sans le soutien effectif des populations, lance un appel à témoins et invite les citoyens à une collaboration franche et loyale''.

 

Il faut rappeler que l'ex-ministre de des sports , Monsieur Thierno Aliou Diaouné a été assassiné le vendredi dernier par des hommes inconnus lourdement armés, dans le quartier Yattayah Fossidè.

 

Léon Kolié pour GCI          

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce