
L’ex-ministre de la Réconciliation Nationale, Bah Oury a indiqué que lorsque quelqu’un est député, l’article 65 de la Constitution lui confère une immunité.’’ Cela veut dire qu’aucune action judiciaire ne peut être engagée contre lui, surtout si ce n’est pas en flagrant délit. Dans le cas qui me concerne, ce n’est pas en flagrant délit’’, a-t-il dit.
Selon lui, il faut la levée de l’immunité parlementaire de Cellou Dalein : ‘’Dans la mesure où le procureur n’a pas pris le soin d’instruire l’affaire, parce que c’est contre un député, comme je suis partie civile, mes avocats ont le droit d’écrire au président de l’Assemblée pour la levée l’immunité, pour que Cellou puisse répondre à la justice”, a-t-il précisé.
Il a ensuite noté que cela ne veut pas dire que Cellou Dalein est coupable ou non. ‘’ C’est juste qu’il doit répondre dans les dossiers concernant l’assassinat de Mohamed Koula Diallo, la tentative d’assassinat contre ma personne, les dénonciations calomnieuses”, a précisé Bah Oury au micro de nos confrères.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















