ASSAINISSEMENT: L'offensive du gouverneur de Conakry dans les quartiers

Installé dans son fauteuil, il y a un peu moins de deux semaines, le tout nouveau gouverneur de la ville de Conakry, qui sait que la tâche à lui confiée, n'est pas du beurre à couper, s'est mis illico au travail. Dès le lendemain de sa prise fonction déjà, il a lancé l'opération Conakry ville propre, à travers des séances de ramassage d'ordures les week-ends sur les places publiques et même dans les concessions familiales...

Mais, cela ne suffit surtout pas, il s'est dit aussi que pour rendre la ville de Conakry propre au point de lui conférer sa réputation de ‘'perle de l'Afrique'' d'antan, il est indispensable d'associer les élus locaux, en particulier les conseils de quartier et Communes. 

Ce mercredi 14 janvier 2009, Mohamed Pélé Diop a mis l'occasion à profit pour attirer l'attention des chefs de quartiers et Maires de Conakry sur la problématique que représente l'assainissement de la capitale. Il les a responsabilisés pour la propreté de leurs zones.  La question du désengorgement des places publiques, des marchés et autres a été analysée. Les actions sont engagées sur le terrain, les éboueurs ont commencé à ceinturer la ville.
A juste raison, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Mamadouba Toto Camara qui a pris part à la rencontre a conseillé aux chefs de quartiers de dire à leurs mandants de discipliner leurs enfants. Sinon, menace-t-il, si la sensibilisation ne porte pas fruit, nous allons passer à la phase de répression des pollueurs. A bon entendeur salut!

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce