
Mais, cela ne suffit surtout pas, il s'est dit aussi que pour rendre la ville de Conakry propre au point de lui conférer sa réputation de ‘'perle de l'Afrique'' d'antan, il est indispensable d'associer les élus locaux, en particulier les conseils de quartier et Communes.
Ce mercredi 14 janvier 2009, Mohamed Pélé Diop a mis l'occasion à profit pour attirer l'attention des chefs de quartiers et Maires de Conakry sur la problématique que représente l'assainissement de la capitale. Il les a responsabilisés pour la propreté de leurs zones. La question du désengorgement des places publiques, des marchés et autres a été analysée. Les actions sont engagées sur le terrain, les éboueurs ont commencé à ceinturer la ville.
A juste raison, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Mamadouba Toto Camara qui a pris part à la rencontre a conseillé aux chefs de quartiers de dire à leurs mandants de discipliner leurs enfants. Sinon, menace-t-il, si la sensibilisation ne porte pas fruit, nous allons passer à la phase de répression des pollueurs. A bon entendeur salut!




















