ASSAINISSEMENT: Le campagne "Balaie devant ta porte" porte fruit

La ville de Conakry est réputée insalubre. Cela est d'autant plus vrai que c'est à l'occasion des grandes pluies que la situation s'aggrave. A juste raison, la camapagne inititée cette année par le gouvernement à travers les départements des travaux publics, de l'urbanisme et de l'habitat, de la communication et des NTI et le gouvernorat de la ville de Conakry, une amélioration sensible est perceptible un peu partout dans les cinq communes de Conakry...

Les montagnes d'ordures qui jonchent les rues sont de plus en plus rares.

 

De même que des herbes sauvages qui engloutissaient certaines maisons d'habitation et même de l'administration. Dans la quasi-totalité des quartiers, les jeunes, moins jeunes, femmes et personnes de troisième âge se mobilisent pour balayer devant leurs portes.

 

Avec en mains, des houes des balais pour faire de la ville de Conakry, la véritable perle de l'Afrique de l'Ouest. Cérise sur le gâteau, les autorités de la ville ont pris soin d'emonder les arbres qui bordent les routes principales et secondaires.

 

Cependant, on pourait remarquer que dans certaines zones, les ordures collectées tardent à être ramassées par les camions. Il va falloir revoir cette situation pour éviter un retour à la case départ et mais donner à la campagne ''Balaie devant porte tout son sens.

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce