ASSAINISSEMENT : Ces Operations tape-à-l’œil du gouverneur Soriba Sorel

Il a beau mis l’assainissement et la lutte contre le grand banditisme au centre de ses préoccupations, le bouillant gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, éprouve du mal à produire des résultats probants. Une situation catastrophique qui sonne à présent comme un paradoxe faisant de l’insalubrité une fatalité tout court. Surtout en tenant compte des moyens importants dégagés chaque mois pour faire face à cette opération d’envergure. La volonté seule ne suffisant pas, il serait intéressant que les autorités de la ville de Conakry pose le problème d’assainissement de manière scientifique, dans le but de trouver des solution matures devant déboucher sur des actions concrètes et pérennes. Ce ne semble pour le moment pas le cas.

Même si dans les marchés de Bonfi, Madina, Lambanyi et surtout Enta… on note une certaine amélioration dans la collecte, le regroupement et le drainage  des déchets etc. Des points noirs existent à maints endroits. D’où la nécessité de déployer d’autres moyens pour changer le visage de la capitale Conakry loin d’atteindre sa réputation d’antan de « perle de l’Afrique de l’ouest ».

Ce qui devrait se faire sans le tintamarre et des opérations de charme, disons de tape à l’œil pratiquées actuellement. Avec la complicité en mal de programme, qui consacre ses week-ends dans ces balades insalubres.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info


Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce