ASK-SATELLITE FC: Nul et vierge

Depuis la reprise de l’Association sportive du Kaloum (ASK) par Bouba Sampil des mains du leader politique, Baïdy Aribot, une certaine envie de relancer ce club-symbole de la commune de Kaloum se fait sentir. Des efforts qui sont notamment perceptibles par une communication importante autour des rencontres importantes de l’équipe. Pour autant, cette nouvelle donne tarde à produire les résultats escomptés sur le terrain. C’est ainsi que ce dimanche, dans le cadre de la 14ème journée du championnat de football de première division Ligue 1 Rio Tinto, les poulains d’Amara Traoré n’ont pu faire qu’un match nul contre l’ogre que constituait le leader Satellite FC. Ceci après deux défaites consécutives. Faut-il y voir la lenteur inhérente à toute entreprise de réforme. C’est bien possible. Côté animation cependant, les spectateurs s’étaient régalés avec notamment la présentation de la star sénégalaise à la mi-temps du match. Cependant, dans le résultat de cette rencontre, les appréciations peuvent dépendre de la posture de chacun. En effet, au regard des investissements effectués ces derniers temps, on s’attendait à ce que les Kaloumistes créent la surprise en venant à bout du club leader... 5:42 13-5-2013

Mais en même temps d’aucuns pourraient dire que la dynamique du changement est en cours dans les rangs de l’ASK porte déjà ses fruits. Parce qu’un match nul contre le premier du championnat n’est pas un mauvais résultat. D’autant plus qu’au regard des premiers résultats en tout début de saison, beaucoup d’analystes sportifs prédisaient la seconde division pour l’ASK. Pour ceux-là, il y a désormais de l’espoir.

Pourtant, sur le plan du jeu proprement dit, il y a encore des choses dont ne sont pas contents les supporters qui, il est vrai, commencent à renouer les liens avec leur équipe. Mais de ce point de vue, la déception n’est pas dans le camp des poulains d’Amara Traoré. Le Satellite FC non plus n’a pas été à la hauteur. Loin s’en faut. Surtout en première période. Alors que dans la deuxième partie, les attaquants de l’ASK se sont procuré quelques occasions qu’ils n’auront cependant pas pu concrétiser.

Sur le plan de l’organisation, certains spectateurs ont pesté contre le côté organisationnel qui aurait souffert du recyclage des tickets d’entrée par les agents des forces de l’ordre.        

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce