
Dans sa sortie médiatique, le ministre des Transports, Oyé Guilavogui a dit que le train Conakry Express a été mis en circulation sans un contrat ni une concession entre le gouvernement d’alors et les propriétaires chinois.
Le chef du département ministériel des Transports a également déclaré qu’il pointe un doigt accusateur sur les dirigeants de la transition militaire, pour n’avoir pas signé un contrat avec la société chinoise qui gère le train. ‘’Durant tout le temps des militaires, aucun contrat n’a été signé. Ils ont toujours promis que l’Etat va racheter le train. Cette facture commerciale s’élevait à près de 85 millions de dollars US. ’’, a dit Oyé Guilavogui.
Le ministre Oyé Guilavogui a aussi signalé que l’arrêt de ce train Conakry Express a beaucoup fait peiner les usagers mais selon lui, tout finira à s’arranger sous peu de temps. « Cet arrêt est loin d’être dû à une panne, mais à un problème de reconnaissance de dettes. Le chef de l’Etat en est très conscient et ne cesse de m’interpeller tous les jours, de pousser les finances pour qu’on signe rapidement avec les Chinois’’, a-t-il insisté.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















