ARRET DE CIRCULATION DES BUS SOTRAGUI SUR LEPRINCE : Makalé Traoré s’explique

Depuis longtemps, les bus de la Société de Transport guinéenne (SOTRAGUI) ne circulent plus sur l’axe Cosa-Hamdallaye, communément appelé la ‘’route Leprince’’. La présidente du Conseil d’Administration de ladite société de transport, Makalé Traoré, invitée de l’émission ‘’ L’Œil de Lynx’’ de la radio privée Lynx FM mardi, 13 décembre 2016, a indiqué que la Sotragui, a pris la décision unilatérale d’interdire la circulation de leurs bus sur la route de Leprince parce que, selon elle, à chaque manifestation de l’opposition, ces engins de transport en commun étaient endommagés sur cette voie...

Partant, la présidente  du Conseil d’Administration, Makalé Traoré a également affirmé qu’elle ne regrette pas d’avoir pris cette décision : « Parce qu’à chaque occasion, les bus étaient cassés. Et quand on est arrivé à 8 bus cassés sur cet axe, j’ai ordonné qu’on arrête momentanément leur circulation’’, a-t-elle déclaré.

« Un bus a failli être incendié sur cette zone. Donc, J’ai dit qu’il fallait arrêter. La République, c’est aussi de l’ordre. Puisque les bus coutent chers. Ils sont là pour servir les populations », a affirmé Makalé Traoré.

La quiétude sociale revenue, malheureusement la Sotragui n’a pratiquement plus de bus. Le combat de Makalé est désormais d’obtenir des autorités, le rééquipement de cette société pour lui permettre de faire aux difficultés de transport des Guinéens.

Léon KOLIÉ pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



  • « C’est un ultime recours ! Oui, nous préparons nos troupes à manifester contre le « sabotage » de l’accord d’octobre 2016. Car malgré les appels répétés au dialogue, Alpha Condé n’a pas respecté sa parole. Après notre dernière manifestation en août

Annonce

Pas d'article dans la liste.