
Alors qu’il s’adonnait à cœur-joie à son sport favori. Ses proches n’avaient rien constaté d’anormal, ni sur son comportement ni sur son physique. Au demeurant, comme toujours il présentait un air serein et visiblement jouissant d’une santé pimpante.
Bref tout semblait aller pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles pour MS. Jusqu’au moment où il traversait l’intersection de la bretelle qui mène au dépotoir d’ordures, situé non loin de là. Il s’écroule subitement. Il était environ 7 heures et les populations du quartier étaient pour la plupart sur pieds, et vaquaient tranquillement a leurs affaires.
Deux personnes accourent et s’improvisent en secouristes. Elles appliquent des consignes médicales qui généralement sauvent en pareille situation. Mais, cette fois-ci rien n’en est. Le jeune avait bel et bien rendu l’âme! Une vieille dame apporte son pagne pour couvrir sa dépouille mortelle. Pendant ce temps, quelqu’un dans l’assistance compose le 115, le numéro vert de la Croix rouge guineenne, dans le cadre du respect scrupuleux des recommandations exigées pour une lutte efficace contre Ebola.
MS était bien mort et ses collègues du service qui étaient massivement arrivés sur les lieux, ne pouvaient que s’en remettre a Dieu.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















