ARRET CARDIAQUE : Fin de parcours pour un pratiquant du jogging

Le drame s’est produit sur la transversale T1, précisément au niveau du secteur Concasseur, dans la commune de Ratoma. La pluie de la veille avait conféré à la brise matinale une douceur inhabituellement réconforante, rendant ainsi le climat plus clément et l’atmosphère plus agréable pour les sportifs amateurs. MS, un jeune employé d’une société de gardiennage et de surveillance de la place, grand pratiquant de jogging, ne se doutait point qu’il allait etre frappe par le destin dans la matinée de ce dimanche 25 octobre 2015...

Alors qu’il s’adonnait à cœur-joie à son sport favori.  Ses proches n’avaient rien constaté d’anormal, ni sur son comportement ni sur son physique. Au demeurant, comme toujours il présentait un air serein et visiblement jouissant d’une santé pimpante.

Bref tout semblait aller pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles pour MS. Jusqu’au moment où il traversait l’intersection de la bretelle qui mène au dépotoir d’ordures, situé non loin de là. Il s’écroule subitement. Il était environ 7 heures et les populations du quartier étaient pour la plupart sur pieds, et vaquaient tranquillement a leurs affaires.

Deux personnes accourent et s’improvisent en secouristes. Elles appliquent des consignes médicales qui généralement sauvent en pareille situation. Mais, cette fois-ci rien n’en est. Le jeune avait bel et bien rendu l’âme! Une vieille dame apporte son pagne pour couvrir sa dépouille mortelle. Pendant ce temps, quelqu’un dans l’assistance compose le 115, le numéro vert de la Croix rouge guineenne, dans le cadre du respect scrupuleux des recommandations exigées pour une lutte efficace contre Ebola.

MS était bien mort et ses collègues du service qui étaient massivement arrivés sur les lieux, ne pouvaient que s’en remettre a Dieu.

Kerfalla KOUROUMA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce