
« Le jour du meurtre, j’étais avec les nommés Mohamed Sankhon, Alpha Oumar, Foula Bhoye et Thierno Boussé à bord d’un véhicule dont ils sont descendus en me laissant à côté de la boite de nuit Crysber sise à Dadiyah (Kipé), non loin du lieu du crime. Mes amis sont allés vers le centre émetteur. Et c’est de là, qu’il y a eu des tirs, ensuite ils ont pris une voiture de marque RAV 4 avant de s’enfuir avec »
Sur les circonstances de l’arrestation d’El Oumar, le Directeur central de la Police judiciaire, Abdoul Gadiry Condé a dit : « Nous avons organisé ce rendez-vous et nous avons pu arrêter M. Barry alias El Oumar que nous recherchions déjà dans le cadre du meurtre de Mme Boiro et de Paul Cole.
Il a été interrogé et reconnu sa participation au double meurtre de Mme Boiro et de Paul Cole dans un cas de braquage et plusieurs autres. Il nous a révélé que l’un des membres du gang, un certain Mansaré dit Timan a été abattu par un autre membre du gang et que sa dépouille est à la morgue d’Ignace Deen ; ce qui est effectif», ajoutant que « Nous sommes à pied d’œuvre pour que les malfaiteurs répondent de leurs actes. Mais en plus, je voudrais que les autres malfaiteurs sachent que le mal ne paye pas, le crime ne paye pas. Le criminel a beau prendre sa jambe à son coup comme la gazelle devant le lion, a beau se cacher comme le crabe dans la boue, il sera rattrapé un jour comme le cafard par une taloche et effectivement, c’est ce qui est arrivé aujourd’hui ».
ABD/AB/JPO/ST




















