ARRESTATION DE TOUMBA DIAKITE A DAKAR : Me Ibrahima Béavogui précise

Invité de la célèbre émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio partenaire de GCI, '’Espace FM’’ de ce mardi, 20 décembre 2016, le chargé de communication du ministère de la Justice et Garde des Sceaux, Me Ibrahima Béavogui a indiqué au sujet de l’arrestation de l’aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, Toumba Diakité à Dakar, que le ministère de la Justice n’est pas surpris de l’arrestation de Toumba Diakité. Ce sont les juges de Guinée qui ont délivré un mandat d’arrêt international depuis longtemps.

Me Ibrahima Béavogui a également déclaré que la procédure d’information judiciaire est presque bouclée. Il ne restait « qu’une seule personne à entendre et comme les personnes sont plus ou moins identifiées, les juges d’instruction guinéens auront l’occasion de boucler cette information judiciaire, pour qu’en 2017, on rentre dans la phase de jugement ». Près de 5 à 6 ans ont été nécessaire dans la phase préparatoire d’information judiciaire, bientôt commencera la phase de jugement proprement dit.

‘’C’est vrai que nous n’avons pas assez de moyens, mais la Guinée s’est rendue compétente pour régler cette affaire. Elle va se battre pour avoir ces moyens, avec l’assistance internationale. Parce qu’aujourd’hui si Toumba est arrêté, ce n’est pas parce qu’il y a la prouesse des juges guinéens, il y a eu la coopération internationale qui a fait que cette personne est arrêtée. », a confié Me Ibrahima Béavogui.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce