ARGENTINE-NIGERIA : Messi contre Musa

L’Argentine partait gagnante ce mercredi 25 juin à Porto Alegre, mais le Nigeria ne se voulait pas perdante. Un match au sommet entre une équipe qualifiée et une autre en quête de qualification. L’Argentine qualifiée des 8èmes de finale avait son honneur à défendre, et le Nigeria lui, ne voulait point connaître le même sort que la Côte d’Ivoire : l’élimination.

Motivations différentes, mais objectif commun : gagner. Les deux équipes n’ont donc pas économisé leurs énergies dans ce face à face Messi-Musa ! Quand Lionel Messi marque  à la 3ème minute, l’Argentine, jubile. Mais la jouissance sera éphémère. Une minute après c’est Ahmed Musa qui égalise pour le Nigeria. Coup pour coup, les deux génies se tiennent à la culotte.

La partie sera hardie. Mais, à la 46ème minute de cette première mi-temps, Messi en ‘’sauveur éternel ‘’ flanque de nouveau la balle dans les filets nigérians. Score 2-1. Ahmed Musa va relever le défi à son tour à la 47ème minute. Comme un jeu de puissants miroirs, les deux stars des deux équipes réfléchissent la volonté de leurs équipes de vaincre à tout prix.

Cependant, trois minutes seulement après, l’Argentine sous l’impulsion de Marcos Rojo inscrira son 3ème but, pour prendre la direction définitive de la victoire avec panache. Et l’arbitre italien, Nicolas Rizzoli, qui officiait le match Nigeria-Argentine sifflera la fin sur le score de 2-3.

Un match d’excellente facture fait de cohésion collective, de rigueur systémique et de flammes individuelles merveilleuses comme les doublés de Messi et Musa qui sont venus combler des spectateurs qui avaient payé très cher leurs places !

Le Nigeria est battu, mais qualifié grâce à la victoire de la Bosnie sur l’Iran. Un positionnement footballistique qui lui permettra de rencontrer en tant que 2ème du groupe F, la France lundi prochain.

Momo SOUMAH pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce