
Le leader des Forces Patriotes pour la Démocratie et du Développement (FPDD) Dadis Camara a indiqué dans les colonnes de cet hebdomadaire, que de toute évidence, il n’a pas la capacité de se rendre justice dans un événement aussi grave, sans inculper toute une chaine de commandement.
‘’ Donc pour cela, je ne suis donc pas surpris ni par ces chefs d’accusations de complicité, ni par le timing de cette inculpation, puisque l’on est à quelques mois des élections’’, a-t-il dit.
Ensuite, l’ex-chef de la junte militaire guinéenne a même rappelé que suite au massacre du 28 septembre 2009, il a demandé avec insistance que justice soit faite avant sur l’attentat visant sa personne par son aide de camp, Toumba Diakité. De ce fait, il a également déclaré qu’il espère que le président Alpha Condé mettra tout en œuvre afin que justice soit rendue de façon crédible, transparente et sans détour.
‘’Depuis mon exil forcé, j’attends que la lumière soit faite sur ces événements. Je ne suis pas impliqué dans ce massacre et j’attends que la justice conforte ma légitimité à me battre pour la Guinée dans des élections démocratiques ‘’, a affirmé l’enfant de Koulé espérant toujours rentrer au bercail.
Interrogé sur son éventuelle alliance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Moussa Dadis Camara, s’est-il demandé : « pourquoi cette décision de justice tombe-t-elle alors que nous discutons d’un projet d’alliance forte et juste ? Il faut craindre une orchestration, voir une instrumentalisation politique de la justice’’.
Salématou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















