
Le porte-parole de l’UFDG, Aboubacar Sylla a précisé que ce n’est pas une question envisagée. Pour le moment, le parti a simplement décidé de se retirer complètement du processus électoral.’
'’ Nous n’apporterons aucun crédit aux résultats qui seront publiés par la CENI. Les sept candidats vont se retrouver ultérieurement pour savoir la conduite à tenir, de manière collégiale, parce que nous sommes tous victimes des mêmes violations de la loi, de la même fraude électorale qui a été conçue et réalisée pour amener les Guinéens dans cette impasse politique.’’, a-t-il ajouté.
M. Sylla a également affirmé que le dialogue inter-guinéen a été un marché de dupes. De ce fait, il a souligné que plus jamais, il ne sera question que l’opposition accepte un autre dialogue, dont le seul objectif est de présenter au monde entier l’image d’un gouvernement ouvert au dialogue, alors qu’il n’en est absolument rien. ‘’ Si nous devons aller au dialogue à condition, qu’on annule le scrutin et qu’on décide de reprendre les élections. Nous n’avons pas pour le moment donné de mot d’ordre de (manifestation). Nous attendons que les résultats provisoires soient publiés. A partir de là, les sept candidats vont se retrouver pour adopter une position commune quant à l’appel que nous allons lancer aux populations guinéennes’’ a lancé Aboubacar Sylla.
Léon Kolié pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















