APRES L’INTERVIEW DE JUNIOR : Le Directeur national de l'Administration pénitentiaire suspendu !

L’affaire dite ‘’Junior’’, un suspect dans l’assassinat de l‘ancienne directrice nationale du trésor, Mme Boiro Aissatou, et de Paul Temple Cole, arrêté et détenu, depuis plus d’un an à la maison centrale de Conakry, prend des tournures sérieuses . Et, pour cause, le présumé bandit, pour une deuxième fois, s’est donné la liberté d’accorder une interview à certains confrères de la place. La dernière en date est celle diffusée récemment sur les antennes de la Radio Espace, précisément dans l’émission ‘’Grandes Gueules’’, un talk-show de très grande écoute.

Dans son intervention, Junior s’est efforcé, comme toujours en pareille situation, à se présenter comme un innocent dans une affaire hautement étatique, impliquant certaines autorités de la police et de la gendarmerie tentées  par l’argent. Tout en dénonçant avec véhémence ses conditions de détention qui, selon lui, frisent un règlement de compte.

Il s’est notamment évertué à présenter la criminalité  et le grand banditisme comme un business savamment entretenu  par des hauts cadres des structures censées réprimer ce phénomène. Amenant ainsi les autorités judiciaires à prendre cette affaire à bras le corps.  Et les premières décisions n’ont pas tardé à tomber. « Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Monsieur Cheick Sako vient d'annoncer le limogeage de Monsieur André Sasela Leno, Directeur National de l'Administration Pénitentiaire. Il est remplacé par Monsieur Alpha Tanoudy Camara qui assurera l'intérim. Monsieur le ministre a également instruit Monsieur Camara d'ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités dans la répétition des appels téléphoniques émis par un détenu en attente de jugement à la Maison Centrale de Conakry » lit-on dans un communiqué officiel du gouvernement.

Karifa KEITA pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce