APRES LE RAMADAN : Cellou Dalein Diallo menace de manifester

Le chef de file de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo a menacé ce mardi, 30 juin 2015, sur une radio privée de la place, une fois encore d’exhorter ses militants et sympathisants à manifester dans les rues de la capitale, comme à l’intérieur du pays après le mois de ramadan. Si seulement si, le gouvernement du Pr Alpha Condé ne se plie pas aux différentes revendications de l’opposition.

Pendant ce dialogue inter-guinéen engagé depuis le 18 juin dernier dans le cadre d’une éventuelle sortie de crise, pietine.         

Dans son intervention, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, El Hadj Cellou Dalein Diallo a indiqué sur ce medium que le gouvernement guinéen se refuse d’emblée de faire une concession en faveur de l’opposition pendant les discussions de ce dialogue. ‘’ Voici  pourquoi, nous avons décidé de surprendre nos travaux au sein de ce dialogue jusqu’à nouvel ordre''   

Le président du principal parti de l’opposition a également affirmé que ce dialogue doit obligatoirement se reposer sur la vérité sans quoi, il n’aura pas sa raison d’être. ‘’ Et si cette formule ne change pas, nous serons obligés d’appeler nos militants et sympathisants à manifester après le mois de ramadan (…) jusqu’à ce que la vérité triomphe dans le cadre du processus électoral’’, a-t-déclaré.


Léon KOLIE pour GCI   

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce