
Dans la même déclaration, l’officier de la gendarmerie nationale, Mamadou Alpha Barry a indiqué que le Haut Commandement de la gendarmerie nationale regrette haut et fort, la mort du jeune Thierno Hamidou Diallo et le cas de plusieurs blessés au cours de la marche des leaders de l’opposition cette semaine dans la capitale guinéenne.
Il a ensuite dit que la marche était salutaire. ‘’ Elle s’est globalement bien déroulée, après les discours des leaders de l’opposition, à l’esplanade du stade, on les a raccompagnés et tout s’était jusque-là bien passé’’, a affirmé le commandant.
En fait, lui personnellement, c’est lorsqu’il s’est connecté après la marche de l’opposition aux environs de 21 heures, qu’il a su qu’il y a eu un mort.’’ Je n’y croyais pas, parce que je n’ai jamais assisté à une manifestation qui a réussi comme celle-ci. Il n’y a même pas eu d’égratignure à plus forte raison un blessé ! Je n’y ai pas cru, d’abord…’’, a-t-il avoué.
Selon lui, c’est quand les informations ont été « remontées » qu’il a appris que ce sont des jeunes qui rentraient chez eux et qu’il y a une unité qui a dit que la manifestation devrait se terminer à 15h. ‘’Quand j’ai vu la maman du défunt hier se tordre de douleur, j’étais sidéré. Cela ne se devrait pas, c’est une marche qui avait tellement réussi, on ne devrait même pas entendre qu’une personne a été blessée à plus forte raison parler de mort d’homme’’, regrette le chargé de la communication de la gendarmerie nationale.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















