APRES ELECTION : Les concertations se poursuivent

Après sa réélection à l’issue du scrutin présidentiel d’octobre dernier, le président Condé a entamé une série concertations avec les hommes politiques y compris ses adversaires de l’opposition. Après avoir reçu Sidya Touré de l’UFR, Marie-Madeleine Dioubaté du parti des écologistes de Guinée (PEG), il s’est entretenu ce lundi 2 novembre à Sékhoutoureya avce Georges Gandhi FaraguEt Tounkara de l’UGDD (union guinéenne pour le démocratie et le développement), pour parler des affaires courantes du pays, selon ce qui a filtré de cette rencontre.

Dans une intervention lors de l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM, le président de l’Ugdd a estimé pour sa part que sa rencontre avec le chef de l’Etat, n’avait aucunement pour but de faire de lui un ministre de la future  équipe gouvernementale, mais pour aborder des questions essentielles du développement national, qui semble représenter à ses yeux,  la question la plus importante, tout en n’occultant pas la nécessité de réconcilier les Guinéens.

Si de ces rencontres le motif principal évoqué, c’est la concertation des acteurs politiques sur la situation sociopolitique du pays,  il n’en demeure pas moins l’éventualité que ces trois candidats malheureux à la présidentielle se retrouvent dans un futur gouvernement, qui sera qualifié ‘’d’union nationale’’ ou de ‘’large ouverture’’, pour la simple raison que  les deux derniers  ont particulièrement montré assez de rapprochement dans leurs discours conciliants avec le parti au pouvoir.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce