

Le directeur de planification de ADRA-Guinée en remettant le don a rappelé la mission de son ONG qui existe en guinée depuis 1987.
La mission de ADRA-Guinée étant de venir en aide aux populations les plus défavorisées, elle a su, tout au long des années, mettre en place des projets d'aide de développement pour les communautés guinéennes et ce, dans des domaines aussi divers que la sécurité alimentaire, le développement économique, l'appui aux micro-entreprises, la santé, l'humanitaire et l'éducation.
Il a ajouté d'autre part que « ADRA-Guinée met en exécution des projets touchant les communautés urbaines et rurales de la Guinée et cherche à améliorer la qualité de vie et de bien-être de tous les individus de ces communautés ».
En recevant ce don, le directeur de l'Institut de nutrition et de Santé de l'Enfant (INSE) de Donka a remercié les donateurs « pour ce geste louable en faveur des mères et des enfants. Les mères et les enfants constituent la population la plus vulnérable de la Guinée. Et ces couveuses serviront à élever les prématurés et autres enfants de faible poids de naissance dans des conditions d'hygiène et d'asepsie conformes aux normes internationales ».
Dr Mamadou Cellou Baldé a rassuré les membres de l'ONG ADRA-Guinée de l'utilisation à bon escient de ces équipements: « Vous pouvez être assurés que ce matériel sera strictement utilisé à ces fins et seulement à ces fins. Tous les dons obtenus ici vont directement au bénéfice des couches vulnérables que sont les enfants, les nourrissons, les prématurés et les mères ».
Maïmouna Fofana, Guineeconakry.info




















