ENTREPRENDRE LA PAIX : Le ministère de la jeunesse lance le projet ce jour

Selon un communiqué publié le 4 mars 2015 par le ministre de la jeunesse et d’emploi Jeunes, M. Moustapha Naité, dans lequel il souligne que son département, en partenariat avec l’organisation des Nations unies pour le Développement de l’Industrie (ONUDI), le Fonds de Consolidation de la Paix et l’Organisme de micro finance Jatropha , va lancer bientôt le projet ‘’ Entreprendre la Paix’’, ce vendredi, 6 mars 2015 à 15 heures à Kaporo, dans l’enceinte du Centre Be The Change Academy.

De ce fait, le ministre Moustapha Naité a indiqué que ce projet destiné aux jeunes issus des localités défavorisées, vise à les doter d’outils de management à travers un programme de formation qui déroulera dans les villes  de Conakry , Kankan , Dalaba , Kindia , Coyah et Boké. 

Ensuite, il a noté qu’en plus des modules  des formations à l’entreprenariat, les jeunes bénéficiaires de projets seront sensibilisés aux questions liées à la consolidation de la paix.

Poursuivant sa communication, le patron du département en charge de la jeunesse a affirmé qu’à l’issue de ces formations, les jeunes se verront octroyés  des crédits à taux réduits par l’institution de micro-finance Jatropha qui, selon lui, leur permettra ainsi d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

Léon KOLIE pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce