APPUI: Aissatou Bella Diallo reçoit des équipements pour les radios rurales

La West African Democracy Radio (WADR) a fait un don de matériels mercredi 26 avril 2006 aux radios rurales de Guinée. Selon son responsable du bureau de liaison à Conakry, Abdourahmane Diallo, « il s'agit d'un premier lot de matériels de reportage composés de microphones et d'enregistreurs. Un don qui s'inscrit dans le cadre du programme d'appui aux médias de la fondation OSIWA »...

Les appareils ont été remis à la Ministre de l'Information, Hadja Aissatou Bella Diallo, à la faveur d'une audience qu'elle accordait a l'ensemble des chefs de stations et de programmes des radios rurales. Ceux-ci bouclaient en fait, à Conakry, une réunion de concertation avec l'Agence de Commercialisation Agricole.

 

La fondation OSIWA qui, selon M.Diallo, « s'engage également à accorder une subvention mensuelle de 100 USD a chaque station de radio rurale ». Des radios qui seront aussi équipées de récepteurs numériques « pour la réception et la rediffusion des programmes de la WADR », a souligné Abdourahmane Diallo.

 

La Ministre de l'Information a bien apprécié ce geste de la WADR et de OSIWA, qu'elle a vivement remerciées. Hadja Aissatou Bella Diallo a saisi l'occasion « pour rappeler et rassurer de la volonté du gouvernement guinéen de faire de l'information plurielle, une réalité en Guinée ».

 

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce