APPLICATION ACCORD 20 AOUT : Le ministre Me Cheick Sako en action

C’est dans un communiqué lu sur les ondes de la Radiotélévision Guinéenne (RTG) que le ministre de la justice et des Gardes Sceaux et en même temps, le président du cadre de dialogue politique inter-guinéen, Me Cheick Sako a invité ce mardi, 25 aout 2015, les deux parties antagonistes, la mouvance et l’opposition, à désigner leurs représentants qui doivent constituer les deux comités techniques et de suivi, comme arrêté dans l’accord politique global du 20 août.

Selon le communiqué , l’accord politique signé le 20 août entre le camp présidentiel et l’opposition a prévu la création d’un comité de suivi chargé de la mise en œuvre dudit accord etde  la mise en place du comité technique chargé de la finalisation de la liste électorale concernant la présidentielle du 11 octobre prochain.

‘’ Ce comité de suivi doit être présidé par un magistrat, et comprend trois délégués de la majorité et trois de l’opposition, alors que le second, comprend deux experts de la mouvance, deux de l’opposition et deux de la société civile’’, a annoncé le communiqué.

Par ailleurs, cette note administrative a souligné que ces deux  comités vont  être dirigés par un collège d’experts internationaux à savoir, OIF, UE, ONU et CEDEAO.

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce