
Description des tâches
Sous la supervision du chef de Bureau de Zone, le chargé de la Survie et développement de l'Enfant sera responsable de la promotion et support des activités de prévention et traitement des maladies de l'enfance, de la santé et nutrition de la mère et du jeune enfant en particulier du nouveau-né et de la promotion et suivi des activités du VIH/SIDA. Il/elle devra:
1. Travailler en collaboration avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, le Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, les partenaires techniques et financiers du Ministère de la Santé, les ONG nationales et internationales et les associations pour la mise en œuvre des activités de ce projet.
2. Apporter un appui technique dans la micro planification, l'exécution, le suivi et le monitorage des activités de ce projet pour accélérer l'atteinte des OMD 4, 5 et 6.
3. Apporter un appui technique dans la formation et sensibilisation des agents de santé et agents communautaires sur les diverses formations planifiées dans le cadre de ce projet.
4. Mettre en place un système de suivi et de d'utilisation des intrants et ressources financières données pour s'assurer que les normes et procédures de l'UNICEF sont respectées.
5. Assurer un appui aux réunions de coordination techniques au niveau des régions et des préfectures.
6. Initier et assurer un appui technique pour les évaluations et analyse de la situation des enfants dans le cadre de suivi du projet et du contexte environnemental ; proposer des recommandations et actions à prendre suivant les résultats de l'analyse.
7. Apporter un appui technique aux agents communautaires et agents de santé pour la qualité et analyse de données des centres de santé, sites PTME et centres nutritionnels et pour la production à temps des rapports mensuels bases sur diverses sources des données.
8. Assurer que la sensibilisation des communautés sur les pratiques familiales clés est réalisée aux niveaux des ménages et des structures de Santé par les acteurs indiqués.
9. Fournir à temps les rapports aux donateurs et participer activement dans l'élaboration des propositions de financement pour ce projet et aux revues de programmes.
Profil/Qualifications/aptitudes
1. Etre de nationalité guinéenne ;
2. Etre titulaire d'un Diplôme Universitaire en Santé publique, ou en médecine avec spécialisation en santé publique ;
3. Avoir au moins cinq années d'expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des programmes relatifs à la survie de l'enfant, y compris la nutrition et le VIH/SIDA,
4. Avoir une connaissance approfondie des stratégies et politiques de prévention et traitement des maladies de l'enfance et de la prise en charge de la malnutrition aigue,
5. Avoir de bonnes connaissances dans le domaine des OMD pour le développement des droits de l'enfant et des politiques internationales en matière de la santé ;
6. Avoir de bonnes connaissances sur les derniers développements dans la prise en charge de la malnutrition, de l'allaitement de l'enfant et de la prise en charge du paludisme, infections respiratoires aigues et de diarrhée au niveau communautaire,
7. Etre capable d'analyser, de négocier avec les autorités locales et les communautés et communiquer efficacement sur les avancées du projet.
8. Etre capable de travailler harmonieusement dans une équipe multiculturelle et d'établir des relations de travail effectives dans et en dehors de l'Organisation,
9. Avoir de bonnes connaissances en Informatique ;
10. Avoir une excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l'Anglais.
11. Etre en bonne santé et disposé à voyager fréquemment à l'intérieur du pays dans des conditions parfois difficiles.
Candidatures
Les dossiers de candidatures comprendront une lettre manuscrite de motivation et un CV complet et sous plis fermés portant la mention du numéro de la vacance, du titre du poste et le choix du lieu d'affectation seront déposés à la réception du Bureau de l'Unicef, immeuble Saadi, Corniche Nord.
Date limite de dépôt: 09 juin 2010
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les candidats sont informés que l'UNICEF est un environnement non fumeur.
NB: Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et invités à une interview. Les documents soumis par les candidats (Lettres de motivation, CV, copie de diplômes) deviennent la propriété de l'Organisation et ne peuvent plus être réclamés.
Fonds des Nations Unies pour l'Enfance Tel: (224) 22-87-46/47
Immeuble SAADI, Corniche Nord 224) 43-14-17/43-14-15/43-12-14
Camayenne
BP: 222 Conakry, (377-47) 66-34-10
République de Guinée Fax: (224) 43-14-22
Satphone: (874)-762-708-085
Satfax: (874) 762-708-086
www.unicef.org




















