
(l'un vivant à Paris et l'autre travaillant en RDC) de donner un ''plus professionnel'' au Web guinéen, par le traitement sans passion de l'information, l'analyse objective des faits et l'impartialité comme pratique quotidienne.
Ainsi Justin Morel Junior et Ibrahima Diawara ont conçu des sites d'une agréable convivialité dont le charme se trouve dans leurs structures dépouillées, leur directe navigabilité et leur intelligente accessibilité. Un moteur de recherche spécialement développé et un serveur Web sont au service exclusif des visiteurs. Le public a tout suite compris l'intérêt d'une telle approche dans le gain du temps. Certains jours de juin 2006 durant la grève générale, nous avons franchi le seuil de 10.000 visiteurs par jour!
Mais là où www.justinmoreljunior.net et www.guineeconakry.info font la différence c'est aussi sans nul doute l'image. Nos reporters déployés sur le terrain, au risque de leur vie, quelques fois, nous ramènent des images exclusives que nous partageons gracieusement avec ceux qui le demandent et même ceux qui ne le font pas.
Les deux premiers sites, en attendant le retour de l'enfant prodigue de la troïka, www.conakryonline.com, ont décidé d'utiliser un style rédactionnel basé sur la règle des 3 C: concis, concret et complet, autant que possible. Les internautes l'ont tout de suite adopté. Ce style fera école.
En ce doublé d'anniversaires, nous promettons de rester fidèles aux exigences de nos internautes, de continuer avec la passion des fous et la réserve des sages le travail. Nous allons mieux nous occuper des autres rubriques de nos sites, soigner la sélection de nos musiques et leur renouvellement périodique, comme le souhaitent la plupart des internautes qui nous ont présenté leurs vœux de '' JOYEUX ANNIVERSAIRES ''. Merci. Nous sommes Ensemble!
JMJ.Net/GCI/




















