ANITA TRAORE : ‘’Les violences sexuelles c'est tous les jours, notre combat aussi...’’

Anita Traoré est la fondatrice et présidente de ‘’l'Association Chance et Protection Pour Toutes’’, une association qui vient en aide aux jeunes filles et femmes victimes de violences sexuelles en Guinée. Bénévole au sein de l'AJGF depuis maintenant cinq ans, elle a décidé de créer sa propre association en avril 2014, afin de se "libérer".

En effet, Anita a été, elle-même, victime de violences sexuelles pendant plusieurs années. Sa  cousine de 8 ans, orpheline, est morte, il y a de cela deux ans, après avoir été violée sexuellement par un homme de 34 ans à Conakry ! Elle  se lance donc dans cette aventure qui lui tient "plus qu'à cœur", avec une volonté immense !

 Ses objectifs : « que l'intégrité morale et physique de toutes ces victimes quotidien soit protégée, en leur apportant une aide psychologique et un espace de parole ». Mais aussi, elle voudrait que « cette cause soit nationale, que tous les Guinéens se sentent réellement concernés, que les politiques en parlent, et surtout qu'ils trouvent des solutions à ce problème qui touche toutes les familles. » 

C'est pourquoi, le 22 Août prochain, Anita Traoré va organiser un concert caritatif qui se déroulera à Tours en France, dans le but de récolter des fonds, pour un premier voyage qu’elle effectuera en Guinée, pour démarrer la mise en place de ses objectifs, en mettant en place la première phase qui s'intitulera " Et si on en parlait ?"

Tous ceux partagent la vision de cette dynamique dame sont invités à participer au concert et à soutenir ses actions, pour donner plus de visibilité, tant à  son association, qu’ à ses projets.

GuineeConakry.Info

Contacts : Anita Traoré, E-mail : Anita Traoré <anitaot92(at)yahoo.fr>

 

https://www.facebook.com/<wbr />associationchanceetprotectionp<wbr />ourtoutes

 Fondatrice et présidente de l'Association Chance et Protection Pour Toutes.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce