
On le sait, les Guinéens veulent tout et tout de suite. En commençant par la nourriture qui est loin d’être à la portée de tout le monde. L’autosuffisance alimentaire est sans conteste la solution idoine.
C’est bien ce que le chef de l’Etat a compris en allant à l’offensive, dans le pays profond, où il a présidé ce samedi 2 novembre 2014 à Dènkèn, dans la sous-préfecture de Kolabounyi, la cérémonie de lancement des travaux de récolte d’un champ de 500 ha appartenant à M. Bobo Diallo, président de la Chambre de l’agriculture de Guinée. Une occasion qu’il a mise à profit pour passer en revue l’actualité nationale et internationale.
Le président Alpha Condé a tenu à rassurer les populations de Dènkèn, en déclarant haut et fort que la lutte pour l’autosuffisance alimentaire est au coeur de ses préoccupations. Dans son discours de circonstance, il a regretté le fait qu’Ebola frappe la Guinée au mauvais moment. « L’épidémie d’Ebola se répand dans notre pays à un moment où doit prendre fin le programme triennal passé avec les institutions de Breton Woods, et au lendemain de la signature de nombreux contrats miniers » rappelle Alpha Condé. Et d’jouter, « mais, je vous assure qu’Ebola finira un jour et que la Guinée poursuivra sa marche dans le bon sens! ».
Alpha Condé a révélé qu’il a une qualité que beaucoup d’autres Guinéens n’ont pas, en l’occurrence: ‘’la patience’’. Un certain coup d’œil sur l’actualité africaine, le Burkina Faso en particulier. Ceux qui croient qu’on peut déstabiliser le pouvoir en Guinée se trompent, affirme Alpha Condé. Puis catégorique, il assène : « Plus aucun militaire ne pourra plus perpétrer un coup d’Etat en Guinée ».
Momo SOUMAH pour GuineeConakry.info
© 2014 GuineeConakry.info




















