ALPHA CONDE DESIGNE PRESIDENT EN EXERCICE DE L’UA : L’avis de Bah Oury

Suite à la désignation d’Alpha Condé à la tête de la présidence en exercice de l’Union Africaine, lors de son 28ème sommet dans la capitale éthiopienne, M. Bah Oury le vice-président exclu du principal de l’opposition (UFDG), invité de la radio privé ‘’Djgui FM’’ de ce mardi, 31 janvier 2017, a indiqué que le choix du dirigeant guinéen pour présider l’UA est un honneur et une fierté pour les citoyens guinéens.

Bah Oury a également déclaré que cette lourde responsabilité consiste à redéfinir l'évolution du continent africain, qui fait face à de nombreux défis comme la pauvreté, le phénomène de terrorisme, le chômage des jeunes. « Maintenant, il appartient au président élu Alpha Condé de mettre en place des équipes de travail, y compris des nationaux, pour l'aider à prendre en charge des questions internationales extrêmement complexes », a-t-il ajouté.

Il a ensuite expliqué que l'expertise nationale devrait être mise en évidence pour apporter une réflexion pertinente afin d'accompagner le président Alpha Condé comme président de l'Union africaine. Avant d’ajouter que le contexte politique et économique de l'Afrique est tout à fait nouveau, et il faut donc agir en fonction de cette nouvelle donne politique africaine, pour relever les défis africains. « Cette élection du président guinéen à la tête de l'UA permettra de mettre son pays, la république de Guinée, au-devant de la scène internationale »’’, a affirmé Bah Oury.

Léon KOLIE pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce