ALPHA CONDE: contre le recours à la force en Gambie

Le président de la république de Guinée, Alpha Condé a, dans un entretien accordé à la radio internationale ‘’BBC’’, indiqué « qu’il s’oppose catégoriquement à une intervention militaire de la CEDEAO en Gambie pour obliger Yahya Jammeh à céder le pouvoir ».

Le numéro un guinéen, le Pr Alpha Condé a aussi déclaré qu'il faut rassurer le président sortant gambien, pour le pousser à accepter de partir. ‘’ Je pense que le dialogue serait le bon recours de force, au lieu d’une intervention militaire qui ne va rien solutionner dans cette crise postélectorale en Gambie, au contraire, cela va en empirer de plus ‘’, a souligné Alpha Condé au micro de nos confrères de BBC. 

A noter que l’avis du président guinéen contrarie celui du président ivoirien Alassane Ouattara qui a affirmé que le président élu de la Gambie Adama Barrow "sera investi le 19 janvier prochain", en dépit du revirement Yahya Jammeh.

Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce