
«Aïssatou Boiro a été victime de son patriotisme. Elle a travaillé sans relâche et courageusement contre la corruption dans notre jeune démocratie. Elle nous quitte d'une manière dramatique et brutale, mais son travail ne sera pas vain. Notre lutte contre la corruption est difficile, mais elle continue. La Guinée a fait trop de chemin depuis 2010 pour revenir en arrière », a déclaré le chef de l’Etat suite à une visite qu’il a rendue au domicile de la directrice nationale du trésor quelques instants après son retour au pays après un séjour à Abuja, au Nigeria, où il a pris part au sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de L’Ouest, CEDEAO, sur le Mali. Le Président Alpha condé a promis de tirer cette affaire et surtout d’infliger aux auteurs la sanction à la hauteur de leur forfaiture.
Le chef de l’Etat a été précédé au quartier Kipé, dans la famille d’Aissatou Boiro, par le premier ministre, Mohamed Saîd Fofana qui présenté, au nom du gouvernement et du peuple de Guinée, ses condoléances, comme cela se doit en pareille situation. Tout en promettant de faire engager dès à présent des enquêtes qui iront jusqu’à terme pour que les coupables soient effectivement sanctionnés.
Au retour au bercail, le chef de l’Etat, en compagnie de toute la délégation qui l’a accompagnée à Abuja, et un bon parterre des membres du gouvernement a fait les mêmes démarches. Il s’est dit choqué par ce crime qu’il a qualifié de lâche et odieux. Alpha Condé a affirmé que la justice sera faite.
Intrépide travailleuse, Aïssatou Boiro a été qualifiée par ses collègues de « courageuse, dynamique et incorruptible ».
GCI/AGP




















