
Ainsi la porte parole de ladite Association, Mme Hadja Fatoumata Touré a présenté les objectifs de son ONG qui selon elle, permettront la promotion et la redynamisation des associations de femmes dans leurs projets de développement notamment, la saponification, la teinture, le maraîchage, le commerce, le mareyage et l'entreprenariat.
Elle ainsi pris l'engagement d'accompagner le président de la République dans la concrétisation de son programme de société.
Elle dira également, que son ONG mènera avec l'appui du président, une politique de main tendue à l'égard de toutes les femmes de bonne volonté de toutes sensibilités confondues pour leur participation effective aux efforts de construction nationale dans la paix et dans l'unité nationale.
Dans sa réponse, le Pr. Alpha Condé a réitéré sa détermination d'apporter une assistance aux femmes, une des priorités de son programme de société, mais à condition qu'elles s'organisent pour que cette assistance ait un impact positif sur leur vie et celle de leurs familles respectives.
A cet effet, il a souligné, qu'une Banque d'Investissement des Petites et Moyennes Entreprises (BI-PME) sera créée pour faciliter le financement des projets afin de résoudre les difficultés auxquelles les femmes sont confrontées.
Concernant les mariages précoces des jeunes filles, le Pr. Président Condé a promis qu'une loi sera instaurée en Guinée interdisant le mariage des filles de moins de 17 ans en vue d'éviter les complications chez elles pendant la grossesse et l'accouchement.
Plusieurs autres points liés à l'allégement de la souffrance des populations ont été évoqués dont entre autres, la récupération des magasins de stockage de riz appartenant à l'Etat, la promotion de l'agriculture et la lutte contre le chômage.
La rencontre a connu la présence des plusieurs membres des conseils de mosquées et de quartiers ainsi que certains militants et sympathisants de l'alliance arc-en-ciel et du RPG.
AGP




















