ALPHA CHEZ MACKY : les raisons de la visite

Jeudi 6 Août, l’avion du président guinéen Alpha condé a atterri à Dakar, pour sa première visite officielle, depuis son élection en 2010. Ce voyage de trois jours, s’est inscrit dans le cadre du réchauffement des relations entre les deux pays, en froid depuis l’épilogue de la fermeture des frontières par les autorités sénégalaises, pour cause d’épidémie Ebola.

Au menu des discussions avec son homologue sénégalais Macky Sall, la relance de la coopération entre les deux pays, en plus des échanges  autour de l’épineuse question de la recrudescence du terrorisme en Afrique, particulièrement  dans la  zone du Sahel.

Même si l’opposition guinéenne a voulu se faire entendre  en dénonçant «  une mauvaise gestion du pays », il y a également eu du répondant du côté des Guinéens vivant au Sénégal. Ils ont notamment fait le déplacement pour accueillir à l’aéroport le président  Alpha Condé en masse. Le président s’est en outre entretenu avec les ressortissants  de la Guinée  vivant à  Sénégal. Notamment un entretien avec  l’opérateur économique Diallo Sadakaadji,  une rencontre qui peut être inscrit dans le cadre d’une stratégie de  repositionnement électoral en vue de la présidentielle d’octobre.

Mamadou  Aliou  DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce