
Le président du PEDN a, avant tout d'abord, tenu à préciser que les informations faisant état de rapprochement avec le RPG relève d'une pure supercherie, battant par la même occasion en brèche, l'information selon laquelle il se serait entretenu avec le président Condé.
Plus loin, il explique que la question de l'alliance de son parti avec un autre parti, obéit à une certaine éthique idéologique et morale. ’'Que les gens sachent que mon parti ne fonctionne pas comme dans ce genre de désordre. Lorsqu’on décide d’appartenir à un camp, c’est que nous avons les mêmes convictions politiques’’, a laissé entendre Lansana Kouyaté.
Un désaveu à peine voilé de l'alliance ''contre nature'' DADIS-DALEIN qui, pour la plupart des observateurs, constitue le point d'orgue de l'immoralité de la vie politique guinéenne. Pour la simple raison que le chef de file de l'opposition incarnait une certaine morale sur la scène politique nationale, même pour le camp présidentiel, qui estime ‘’qu'il a marchandé son âme’’.
Salematou DIALLO pour GCI




















