
Accompagné par certains de ses députés au parlement guinéen, Aliou Condé, Ousmane Gaoual Diallo et Chérif Bah, Cellou Dalein Diallo a suggéré au président du PGRP, Alpha Sila Bah, en présence de son épouse Hadja Ramatoulaye Diallo, ex-ministre et des cadres de son parti, que son souhait serait qu’une forte alliance entre deux formations politiques naisse pour affronter la présidentielle d’octobre prochain.
Après plusieurs heures d’échanges entre les cadres des deux partis politiques, Cellou Dalein Diallo a déclaré que L’UFDG est venue proposer une forte alliance au PGRP, en prélude aux futures élections. ‘’Sila Bah est un homme de convictions, d’expérience. Il a servi dans les institutions internationales. Donc, il maîtrise ce qu’est la gestion ou l’Etat’’, a ajouté le numéro un de l’UFDG.
De son côté, le président du PGRP a également indiqué « qu’il n’a pas d’objection, mais il se doit consulter d’abord ses collaborateurs et sa base avant de donner une éventuelle réponse formelle ».
‘’Nous nous côtoyons depuis un temps, nous partageons les mêmes valeurs. Nous insistons sur le maintien de la cohésion au sein de l’opposition. Nous devons nous lever comme un seul homme pour assurer l’alternance en 2015. Ce qui est certain, je suis de l’opposition républicaine. Nous partageons les mêmes préoccupations pour le pays’’ a-t-il dit.
Pour Alpha Sila Bah, la Guinée a besoin de l’alternance pour enfin décoller. ‘’Je suis le président d’un parti mais je n’ai pas le loisir de devancer les prérogatives du parti. C’est la base qui me donnera les instructions sur la conduite à tenir’’, a-t-il conclu.
Léon Kolié pour GCI
© 2015-GuineeConakry.Info




















