ALLIANCE APAD: Sur le niet de Georges Gandhi Tounkara

’’ Je pense que l’UGDD n’aurait dû avoir une telle réaction. Nous n’avons aucun intérêt à annoncer des partis politiques dans notre alliance, si cela n’était pas confirmé. Nous n’avons jamais dit que l’UGDD est membre de l’APAD. A ce jour, cette alliance compte sept formations politiques. Il y a le RDIG dont le président Jean Marc Telliano, a marqué son accord de principe, il a d’ailleurs promis de signer le document, une fois qu’il sera de retour à Conakry’’, a affirmé le porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla lors d’un entretien qu’il a accordé ce lundi matin, à la radio privée ''Bonheur Fm’’.

Cette rencontre avec nos confrères de ce medium a été une aubaine pour le président de l’UFC, d’apporter des précisons par rapport au refus d’adhésion du leader de l’UGDD, Georges Tounkara à l’Alliance pour l’Alternance Démocratique (APAD), créée autour du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, pour affronter le président Alpha Condé, en cas du second tour de la présidentielle 2015.

L’ancien ministre de la communication, Aboubacar Sylla a également signalé que le refus de l’UGDD de cette alliance de l’oppsoition, n’a pas sa raison d’être.’’Il y a eu des discussions entre l’UGDD et les autres partis membres de l’alliance. Mais puisqu’ils n’ont pas signé le protocole d’accord d’alliance, nous ne pouvons les considérer à date comme étant membres de l’APAD’’, a-t-il dit .

 L’Alliance pour l’Alternance Démocratique ( APAD) a été mise en place le week-end dernier par un certain nombre des partis politiques de l’opposition pour soutenir la candidature du leader  de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée , Cellou Dalein Diallo, pour la présidentielle d‘octobre procahain en Guinée.

Léon KOLIÉ pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce