
Dans son adresse à la nation ivoirienne, le président Ouattara, se veut confiant et rassurant, pour galvaniser toutes les forces positives du pays. Il réaffirme avec force : « Nous ne permettrons pas que des terroristes freinent notre marche vers l'émergence économique ». Il félicite au passage, les forces de sécurité qui ont su avec rapidité, mener une riposte salvatrice contre les rebelles armés et cagoulés, et éviter à la Côte d’Ivoire de connaître un sort encore plus douloureux.
Les autorités ivoiriennes ont tenu hier, non seulement à rassurer, mais, elles ont également rectifié les informations sur les chiffres qui faisaient confusion sur le nombre exact des victimes. Ainsi, le nombre de ‘’terroristes neutralisés’’ a été réduit à trois, tandis que le bilan total de victimes est désormais d’au moins 18 personnes.
Le président Ouattara, suite à cette agression barbare a dit au peuple : « Nous mettrons tout en œuvre pour assurer la sécurité de tous (…) Nos forces contrôlent la situation, (…) Vous pouvez vaquer à vos affaires » Les populations sont invitées à ne point céder à la peur. Pendant ce temps, la France et les Etats-Unis condamnent les attaques de Grand-Bassam et promettent un véritable soutien. Surtout dans le domaine des renseignements, Al Qaida ayant de surcroit revendiqué la paternité de ces actes horribles.
Certainement que les contributions conjuguées ou combinées des experts français et américains, permettront de situer l’origine et l’identité exactes des assaillants et leurs futurs plans sataniques, si entretemps, Al Qaida et ses affidés, fidèles à leurs habitudes criminelles, ne dévoilent pas eux-mêmes dans leurs arrogantes vidéos certaines vérités sur ces bras armés de Moktar Bemoktar, d’El Mourabitoune et autres !...
Maria de BABIA pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















