
«Cette contribution de la Fédération de Russie vient s'inscrire dans une stratégie globale de l'amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des groupes vulnérables en Guinée et plus spécifiquement en Guinée Forestière», a dit le Directeur de Pays du PAM en Guinée, M. Mario Touchette.
Ces 160 000 personnes qui bénéficieront de cette assistance, sont constituées d'élèves des écoles primaires publiques, de groupements locaux engagés dans les activités visant le développement rural, d'enfants malnutris de moins de cinq ans, de femmes enceintes et allaitantes ainsi que des personnes vivant avec le VIH/Sida.
Au cours d'une cérémonie officielle de remise de don, qui aura lieu mercredi 1er Avril 2009 dans l'enceinte de l'entrepôt du PAM à Tombo dans la commune de Kaloum à Conakry, le Directeur de Pays du PAM en Guinée, recevra ce don correspondant à 391 tonnes d'huile végétale de SEM. Dmitry MALEV, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en Guinée.
Les activités qui seront appuyées par ce don du gouvernement de la Fédération de Russie seront mises en oeuvre par les ministères de l'Agriculture et de l'Elevage, de l'Enseignement Pré-Universitaire, Technique, Professionnel et de l'Education Civique et celui de la Santé et de l'Hygiène Publique, et la Coordination Nationale de l'Intégration et Suivi des Réfugiés (CNISR) ainsi que par des partenaires locaux et internationaux.
AB/MAC




















