AIDE BUDGETAIRE : La France octroie 15 millions d’Euros à la Guinée

L’Agence Française de Développement (AFD) vient de procéder à la cérémonie de remise d’une enveloppe de 15 millions d’Euros à la Guinée sous forme d’aide budgétaire, à l’occasion du séjour du ministre français des Affaires étrangères, M. Jean-Marc Ayrault, dans la capitale guinéenne.

Devant un parterre de journalistes, le ministre français des Affaires étrangères, M. Jean-Marc Ayrault a réitéré l’engagement de la France à continuer à apporter son soutien à la Guinée. Le chef de la diplomatie française a ensuite déclaré que cette subvention est répartie équitablement entre les secteurs de la santé, de l’électricité et des collectivités locales.

Il a également dit que cette aide budgétaire est un engagement du président François Hollande, en réponse à une demande formalisée par le chef de l’etat guinéen, Alpha Condé dans le cadre de résilience post-Ebola  l’épidémie d’Ebola.

Léon KOLIE pour GCI 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce