AÏD AL FITR : Une mosquée s'effondre en pleine prière !

Cette scène dramatique s’est produite à Sanoyah, un quartier situé dans la commune de Coyah, où en pleine prière de l’Aïd Al Fitr, une mosquée s’est effondrée sur les fidèles qui s’acquittaient de leur devoir religieux, après avoir observé un mois de pénitence. Bilan : de nombreux blessés. Comme constaté par notre reporter.

Selon certains témoignages recueillis par notre reporter sur le lieu du drame, vu l’état défectueux de ladite mosquée, certains fidèles musulmans auraient attiré à l’attention des autorités religieuses de la localité sur le fait que les murs de cette maison sainte présentaient d’énormes lézardes à l’intérieur  et des fissures à l’extérieur. Conséquemment, ils les invitaient à faire quelque chose pour éloigner les risques et autres dangers pour les visiteurs et les fideèles.

« Malgré la persistance des dénonciations du mauvais état  de cette mosquée, les autorités religieuses ont préféré faire la sourde oreille. Voilà qu’on  assiste  aujourd’hui à un drame qu’on aurait pu éviter, si  elles les  avaient écouté »  ’’, a dégainé un fidèle courroucé.

Les sources hospitalières locales,  signalent qu’il y a eu une vingtaine de personnes dans un état assez critique et soumises aux soins intensifs. Heureusement, mais aucun décès n’a été enregistré.  

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce