Angelic International spécialisée entre autres dans l’agriculture va bientôt investir en Guinée soixante-dix millions de dollars américains pour l’aménagement de quelques soixante mille hectares de plaines dans plusieurs préfectures guinéennes, situées dans au moins trois régions naturelles du pays. Les responsables d'Angelic-International, conduits par l'ambassadeur de la Guinée en Inde, Alexandre Cécé Loua, ont été reçus mercredi dernier par le ministre guinéen de l'Agriculture, Marc Yombouno.
Ils étaient venus se rassurer de la faisabilité de ce projet, ficelé entre l'Inde et la Guinée, lors du conclave du gouvernement indien et les pays africains en avril 2013 à New Dehli. Selon le représentant de ladite entreprise en Guinée, Deepak Vohra, pour une agriculture pérenne, il faut maitriser l'eau. C'est-à-dire, il faut s'investir dans l'irrigation.
"Pour développer l'agriculture, il faut la formation professionnelle, l'utilisation de la technologie moderne et maintenir l'eau", a estimé M. Vohra, qui s'est dit rassuré de la fertilité du sol guinéen qui bien exploité pourra faire de la Guinée, le grenier de la sous-région ouest africaine, a-t-il ajouté, avant de qualifier la Guinée de pays spécial de révolution verte... 19:20 13-8-2013

Angelic International déjà implantée dans 25 pays africains évolue dans l'agriculture et est spécialisée en irrigation.
Dans sa communication de circonstance, le ministre guinéen de l'Agriculture, Marc Yombouno a rassuré ses hôtes, de la disponibilité de son département à mettre en œuvre ce projet dans l’intérêt des deux parties. Quant à l’ambassadeur, SE Alexandre Cécé Loua, il aa insisté sur la qualité des nouveaux rapports de coopération entre les deux pays. De même, il a précisé que les Indiens vont contribuer de plus en plus au développement économique de la Guinée. Plusieurs dossiers sont le pipeline et dans plusieurs secteurs. Des mines à l’énergie, en passant par la santé.
AGP/GCI




















